Cet article date de plus de treize ans.

Foot : Trézéguet lâche les Bleus

"Pour moi, les Bleus c'est bien terminé". David Trézéguet préfère tourner lui-même la page... d'autant qu'il n'a pas fait partie de la sélection retenue lors de l'Euro 2008. L'attaquant a d'ailleurs la rancune tenace à l'encontre de Raymond Domenech...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Puisque les Bleus ne veulent plus de lui, il préfère partir de lui-même... Dans un entretien au magazine France Football, David Trézéguet a cette phrase définitive : “Pour moi, les Bleus, c'est bien terminé”.
_ Et l'attaquant de la Juventus de Turin de se justifier comme il peut : “cette décision a été difficile à prendre (...) Cette décision est claire et irrévocable, même si ça me fait mal au cœur d'abandonner de cette manière”.

La faute, dit-il, à Raymond Domenech. Qui a eu le grand tort de ne pas le retenir lors du dernier Euro... Mais ça, il ne le dit pas évidemment. Ce qu'il reproche au sélectionneur, c'est tout simplement d'avoir été maintenu à son poste.

Les Bleus devront donc se passer de leur 3e meilleur buteur de l'histoire - 34 buts inscrits en 71 sélections, c'est un palmarès plus qu'honorable.

Cela dit, cette retraite n'est pas franchement une surprise. Trézéguet, 31 ans, avait déjà annoncé en juillet dernier qu'il renonçait à l'équipe de France - avant d'affirmer en décembre, en allusion à la Coupe du monde 2010 : “Je pense notamment à l'échéance d'un nouveau Mondial. Je ne mets pas une croix là-dessus.” Nouvelle volte-face, donc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.