Foot : Suarez présente ses excuses après avoir refusé de serrer la main d'Evra

L'Uruguayen, suspendu pendant huit matches pour avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Patrice Evra, ne l'a pas salué lors du traditionnel protocole d'avant-match.

Le footballeur Luis Suarez n\'a pas voulu saluer son adversaire Patrice Evra samedi 11 février lors du Championnat d\'Angleterre entre son équipe et Manchester United.
Le footballeur Luis Suarez n'a pas voulu saluer son adversaire Patrice Evra samedi 11 février lors du Championnat d'Angleterre entre son équipe et Manchester United. (ANDREW YATES / AFP)

Des excuses après la matin tendue refusée. Luis Suarez présente dimanche 12 février ses excuses pour avoir refusé de serrer la main de Patrice Evra samedi lors du match de Championnat d'Angleterre entre Manchester United et Liverpool (2-1), à Old Trafford. L'Uruguayen, suspendu pendant huit matches pour avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Patrice Evra le 15 octobre 2011, se retrouvait pour la première fois face au Français. Le joueur de Liverpool a pourtant serré la main de ses autres adversaires avant la rencontre de Championnat d'Angleterre entre son équipe et Manchester United.

Le Français a réagi en saisissant l'avant-bras du Sud-Américain, qui a continué à l'ignorer. Après cette entrée en matière inamicale, Evra, probablement exaspéré, a tenté un tacle extrêmement appuyé sur Suarez à une trentaine de mètres du but après à peine une trentaine de secondes de jeu. Mais le Français a manqué sa cible et emporté à la place son coéquipier Rio Ferdinand, qui est retombé sur la tête.

"J'aurais dû serrer la main de Patrice Evra avant le match et je voudrais présenter mes excuses pour mes actes", a donc déclaré Luis Suarez dans un communiqué publié sur le site internet de son club. "J'ai parlé à l'entraîneur (Kenny Dalglish) depuis le match d'Old Trafford et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas été fidèle à mon engagement non seulement envers lui mais aussi envers le club et ses valeurs et j'en suis désolé, écrit le joueur. J'ai fait une erreur et je regrette ce qui s'est passé".