Foot : Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue

Les Verts n'ont plus disputé de finale depuis 1982 et celle de la Coupe de France perdue aux tirs au but face au PSG.

Les Verts célèbrent leur victoire face à Lille à l\'issue des tirs au but, le 15 janvier 2013 au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (Loire).
Les Verts célèbrent leur victoire face à Lille à l'issue des tirs au but, le 15 janvier 2013 au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (Loire). (JEFF PACHOUD / AFP)

Trente et un an que les Verts attendent cela. Saint-Etienne s'est qualifié pour la première fois pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire acquise aux tirs au but aux dépens de Lille (0-0 à l'issue du temps réglementaire, 7-6 aux tirs au but), mardi 15 janvier dans son stade Geoffroy-Guichard.

Les Verts, qui avaient déjà échoué à deux reprises en demi-finale (2004 et 2005), affronteront, le 20 avril au stade de France, le vainqueur de l'autre demi-finale qui se jouera mercredi entre Rennes et Montpellier.

Saint-Etienne n'a plus disputé de finale depuis 1982 et celle de la Coupe de France perdue aux tirs au but devant le Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 aux tirs au but) et leur dernier trophée date de 1981 avec le 10e titre de champion de France du club. C'est la troisième fois dans leur parcours que les Stéphanois se qualifient aux tirs au but après les victoires obtenues de la même manière à Lorient, en 16e, et contre le PSG en quart de finale.