Cet article date de plus de deux ans.

Foot : Ronaldinho prend (officiellement) sa retraite

Le Brésilien, passé par le PSG, le Barça et le Milan AC, n'avait plus joué depuis son départ du club de Fluminense, en 2015.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le footballeur brésilien Ronaldinho lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, à Moscou (Russie), le 12 janvier 2017. (GRIGORIY SISOEV / SPUTNIK / AFP)

L'ancienne vedette du football brésilien, Ronaldinho, s'apprête à prendre sa retraite sportive à l'âge de 37 ans. "Il a arrêté, a indiqué son frère et agent, Roberto Assis, mardi 16 janvier, au quotidien brésilien O Globo (en portugais). Nous allons faire quelque chose de vraiment grand, sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août. Nous ferons plusieurs tournois au Brésil, en Europe et en Asie, et bien sûr, nous voyons pour disputer un match avec une sélection du Brésil."

Après avoir commencé au Gremio Porto Alegre, sa ville natale, Ronaldino était devenu une star au PSG (2001-2003) puis au FC Barcelone (2003-2008). Champion du monde en 2002, Ballon d'Or en 2005, vainqueur de la Ligue des champions en 2006, il avait ensuite porté les couleurs de l'AC Milan (2008-2011). Il était alors rentré au Brésil, jouant à Flamengo (2011-2012) et à l'Atletico Mineiro (2012-2014), avec qui il a remporté la Copa Libertadores en 2013.

Le joueur brésilien a ensuite joué une saison avec le club mexicain Querétaro et est de nouveau revenu au Brésil, à Fluminense, où il a joué moins de trois mois, rompant son contrat en septembre 2015. Ronaldinho n'avait plus joué depuis cette date et avait même estimé, il y a quelques mois, qu'il était dorénavant "trop vieux" pour chausser les crampons. Le footballeur avait passé les dernières années à parcourir le monde, recevant des hommages et participant à des événements spéciaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.