: Vidéo Foot : quand Stéphane Ruffier se moque d'un joueur de club amateur
L'échange a eu lieu pendant le match entre Saint-Etienne et Raon-L'Etape (Vosges), dimanche. Sur Twitter, l'international français s'attire de nombreuses critiques.
Saint-Etienne n'a brillé ni par son jeu ni par son fair-play, dimanche 3 janvier. Les Verts se sont qualifiés de justesse face à Raon-L'Etape (1-1) pour les 16es de finale de la Coupe de France, mais cela n'a pas empêché leur gardien, Stéphane Ruffier, de rouler des mécaniques auprès d'un des défenseurs de l'équipe amateur adverse, Wilfried Rother.
Après avoir raté un ultime tir au but, ce dernier a vu le gardien stéphanois s'approcher pour se moquer de lui.
Au micro de RTL, à la fin du match, Wilfried Rother a rapporté les propos lancés par Stéphane Ruffier.
Ruffier m'a dit : 'Guignol, rentre chez toi. N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League'.
Selon le club stéphanois, Ruffier a répondu à des insultes
Pour Wilfried Rother, contacté par Eurosport, tout est parti d'un premier échange taquin avant les tirs au but. Mais du côté de l'AS Saint-Etienne, on affirme que Stéphane Ruffier a d'abord reçu des insultes : "Stéphane a été traité de tous les noms. Il a des défauts, mais c'est un garçon poli", rapporte ainsi son entourage à RTL. Le gardien stéphanois n'aurait visiblement pas apprécié d'être taxé d'"arnaque" par le défenseur vosgien.
Selon l'entourage de Ruffier, Wilfried Rother a insulté le gardien des Verts avant la séance de tirs au but : "Tu n'es qu'une arnaque."
— Martin Mosnier (@MM_eurosportfr) 3 Janvier 2016
Et, selon la même source, Ruffier aurait répondu après avoir stoppé le penalty : "La prochaine fois tu fermeras ta g…. avant de m'insulter."
— Martin Mosnier (@MM_eurosportfr) 3 Janvier 2016
L'échange a en tout cas provoqué de nombreuses réactions sur Twitter, dont celle du consultant foot Pierre Ménès. La grande majorité d'entre elles taclent l'attitude de l'international français.
Ruffier qui chambre un joueur de cfa2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 Janvier 2016
Stéphane Ruffier qui chambre méchamment le joueur de Raon-L'Etape dont il vient d'arrêter le penalty... Quelle classe (ou pas)...
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 3 Janvier 2016
Quel comportement ridicule de #Ruffier qui va charrier le joueur de Raon l'étape qui rate son penalty alors qu'il est dépité, au sol. Moche.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 3 Janvier 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.