Foot : nouvelle étape en vue d'un match de football France-Algérie

Le président de la FFF, Noël Le Graët, se rendra officiellement en Algérie au premier trimestre 2020.

Le dernier et premier match entre la France et l\'Algérie, le 6 octobre 2001, au Stade de France à Saint-Denis.
Le dernier et premier match entre la France et l'Algérie, le 6 octobre 2001, au Stade de France à Saint-Denis. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Les présidents des fédérations de football française et algérienne se sont rencontrés ce lundi 14 octobre au siège de la FFF, a appris franceinfo. La rencontre entre Noël le Graët et son homologue algérien Kheireddine Zetchi a duré deux heures.

Parmi les sujets abordés, le projet de match entre les deux équipes. "Concernant l’organisation d’un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n’a été prise", indique le communiqué de la FFF. Mais franceinfo a appris que Noël Le Graët allait faire une visite officielle en Algérie au premier trimestre 2020. Des sources au sein de la FFF avaient évoqué il y a quelques semaines la période d'octobre 2020 pour l'organisation de cette éventuelle rencontre.

Les deux dirigeants de fédération ont par ailleurs évoqué un projet de création d'un tournoi de moins de 17 ans incluant les équipes françaises et équipes algériennes.