Cet article date de plus de quatre ans.

Foot : Nancy, Dijon et Metz promus en Ligue 1, Evian-TG, Créteil et le Paris FC relégués en National

Cette saison de Ligue 2 aura souri aux clubs de l'Est et causé bien des tracas aux clubs de la région parisienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de Nancy fêtent le titre de champion de Ligue 2 de leur équipe, le 13 mai 2016, lors d'un match à Tours. (MAXPPP)

La Ligue 2 a livré son verdict. A l'issue de la 38e et dernière journée, disputée vendredi 13 mai, Nancy, Dijon et Metz ont obtenu leur ticket pour l'élite, tandis que Evian-Thonon, Créteil et le Paris FC ont été relégués en National.

Avec Nancy déjà sacré champion et Dijon assuré de monter en Ligue 1, l'enjeu de cette journée dans le haut de tableau résidait dans la bataille pour la troisième place entre Metz et Le Havre. Les Havrais, vainqueurs de Bourge-en-Bresse (5-0), ont failli créer l'exploit face à des Mosellans battus à Lens (1-0). Il leur a finalement manqué un but pour doubler Metz à la différence de buts, les deux équipes ayant 52 points.

En bas de tableau, le Paris FC termine lanterne rouge, derrière Créteil et Evian Thonon Gaillard. Cruelle descente aux enfers pour les Savoyards, qui étaient encore en Ligue 1 la saison passée. Leur victoire face à Nîmes (4-1) n'a pas suffi à les sauver, du fait de la victoire de Sochaux face à Clermont (2-0).

>> Découvrez le classement de la Ligue 2 sur francetv sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.