Foot : les Françaises éliminées par les Allemandes en quarts de finale de la Coupe du monde (1-1 ap, 5-4)
Les Bleues ont cru tenir leur qualification, vendredi 26 juin à Montréal (Canada), avant d'encaisser un pénalty à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Elles ont finalement été éliminées lors de la séance de tirs aux buts.
Les Bleues vont sans doute avoir des regrets. Elles ont été éliminées de la Coupe du monde après la séance de tirs aux buts face à l'Allemagne (1-1 ap, 5-4), vendredi 26 juin à Montréal (Canada), en quarts de finale. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, elles menaient pourtant au score.
Un pénalty concédé à dix minutes de la fin
"On joue une équipe qui est première au classement Fifa. Donc nous, on est les outsiders", prévenait le sélectionneur Philippe Bergeroo, avant la rencontre. Les Françaises ont longtemps dominé, sans trouver la faille dans une solide défense allemande. A la 64e minutes, les Bleues ont finalement ouvert le score, grâce à une frappe de Louisa Nécib, déviée par une joueuse adverse. Alors qu'elle avait un pied en demi-finales, la France a concédé un pénalty à dix minutes de la fin, consécutif à une main d'Amel Majri. Lors des prolongations, Gaëtane Thiney a manqué d'un rien le but de la qualification. A la fin, c'est donc toujours l'Allemagne qui gagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.