Cet article date de plus de dix ans.

Foot : le PSG s'incline face au Barça en ligue des champions

Le PSG s'incline 3 à 1 sur la pelouse du Barça avant les 8èmes de finale de Ligue des champions. Avec cette première défaite de la saison, le PSG rétrograde à la seconde place de son groupe. Zlatan Ibrahimhovic avait ouvert la marque pour Paris mais Messi, Neymar et Suarez ont rétabli la barre. Le Barça prend donc la tête du groupe F.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Neymar, auteur d'une frappe magique, participe largement à la victoire 3-1 du Barça sur le PSG © Maxppp)

Si les premières minutes du match pouvaient être dupliquées, nul doute que le PSG ressortirait vainqueur du Nou Camp. Mais ce n'est qu'un rêve. Le score de 3-1 appartient bien au Barça. Le PSG n'a pas tenu face à la classe internationale de l'attaque des Catalans.

Le dieu Neymar pulvérise la défense parisienne

C'est une fois encore Zlatan Ibrahimhovic qui sauve l'honneur des Parisiens. L'homme au catogan a fait le job en ouvrant la marque à la 15ème minute. Son premier au Nou Camp sous un autre maillot que celui du... Barça. mais le bonheur du PSG n'a pas duré longtemps puisqu'à la 19ème minute, Messi rendait la politesse, face à une défense parisienne comme anesthésiée. Le second but confirme d'ailleurs cette absence. Certes il y a cette frappe toute en grâce de Neymar. Mais voir Thiago Silva oublier pourquoi il était là et reculer comme s'il voyait Zeus en personne avancer d'une sandale majestueuse tenait tout autant de l'hallucination. Et pour terminer, c'est à la 77ème minute que le Barça a pris son envol avec une autre première sur la pelouse du Camp Nou : le premier but de Suarez, qui trompe Sirigu.

Tirage à hauts riques pour le PSG

Cette défaite tombe très mal pour le PSG qui doit laisser la tête du groupe F à son vainqueur, alors qu'il n'avait pas perdu un match. Bien dommage car les Parisiens se trouvent à la merci d'une sorte de 3ème mi-temps, lors du tirage au sort des 8èmes de finale, lundi prochain, à Nyon. Vainqueur, le PSG - qui a parfois sauvé la situation au pris de bien des difficultés cette saison - aurait pu éviter les pires tirages. Il devra s'en remettre au sort, qui, comme chacun le sait, est aveugle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.