Cet article date de plus de neuf ans.

Foot : le prodige belge Eden Hazard signe à Chelsea

Le désormais ancien lillois a annoncé sur son compte Twitter qu'il a choisi de rejoindre le champion d'Europe. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eden Hazard lors du match Lille-Nacy le 20 mai 2012 au Lille metropole stadium à Villeneuve d'Ascq.  (DENIS CHARLET / AFP)

"Chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d'Europe". C'est avec ce tweet que l'attaquant belge Eden Hazard a annoncé lundi 28 mais dans la soirée qu'il s'engageait avec le club anglais de Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue des champions.

Attaquant du Losc depuis 2005n il avait annoncé initialement qu'il irait sans doute à Manchester, sans préciser si c'était City ou United. Le 20 mai au soir du dernier match sous les couleurs lilloises lors de la dernière journée du Championnat de France, Eden Hazard avait déclaré que l'intérêt porté par Chelsea, tout juste vainqueur de la C1 contre la Bayern Munich, le faisait désormais "hésiter".

"Tant que je n'ai pas posé le stylo sur le papier, je ne dirai pas où je vais, avait-il dit. Chelsea, ça fait hésiter, ils ont gagné la Ligue des champions et la joueront la saison prochaine." Finalement, fort de son exploit européen, le club londonien du milliardaire russe Roman Abramovich a coiffé sur le poteau les deux Manchester, pourtant sur les rangs du prodige belge depuis de longs mois.

Un transfert estimé à 40 millions d'euros

Hasard du calendrier ? Actuellement en sélection avec les Diables Rouges, Hazard rencontrera certains de ses futurs coéquipiers de Chelsea (Terry, Lampard, Cole, Cahill) lors du match amical devant opposer la Belgique à l'Angleterre, samedi à Wembley.

Le transfert du prodige belge à Chelsea, estimé à 40 millions d'euros, est le premier gros coup de ce mercato d'été. Selon Eurosport, le prodige belge, sacré ces deux dernières années meilleur joueur de Ligue 1, toucherait 10 millions d'euros brut par an à Londres. Le Belge de 21 ans n'a pas précisé le montant ni la durée de son contrat le liant aux Blues, alors que le marché des transfert s'ouvre officiellement le 13 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.