Foot : le gardien Thibaut Courtois quitte Chelsea pour le Real Madrid

C'est ce qu'ont annoncé mercredi les deux clubs, après être parvenus à un accord qui comprend également le prêt du Croate Mateo Kovacevic aux Blues.

Le gardien de l\'équipe de Belgique, Thibaut Courtois, lors du retour de l\'équipe à Bruxelles après la Coupe du monde, le 15 juillet 2018.
Le gardien de l'équipe de Belgique, Thibaut Courtois, lors du retour de l'équipe à Bruxelles après la Coupe du monde, le 15 juillet 2018. (YVES HERMAN / BELGA / AFP)

Le gardien international belge Thibaut Courtois va quitter Chelsea pour le Real Madrid. C'est ce qu'ont annoncé les deux clubs, mercredi 8 août, après être parvenus à un accord qui comprend également le prêt du Croate Mateo Kovacevic aux Blues.

Thibaut Courtois va connaître son deuxième club en Liga, après l'Atlético Madrid pendant trois saisons. Le gardien sera présenté à la presse jeudi 9 août, à 13 heures, au stade Santiago Bernabéu.

"Thibaut Courtois est le nouveau joueur du Real Madrid. Le gant d'or du dernier Mondial s'est engagé chez les vainqueurs de la Ligue des champions après son impressionnant parcours en Russie", écrit le Real dans un communiqué.

Aucun chiffre n'a été révélé mais, selon les médias espagnols, Courtois coûtera 35 millions d'euros aux triples champions d'Europe en titre. Cette transaction devrait ouvrir la voie à Chelsea pour la signature du gardien Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao) pour une somme record de 80 millions d'euros.