Foot : le fils de Zinedine Zidane met un coup de boule à un joueur lors d'un match

Luca Zidane, gardien des U17 du Real Madrid, a écopé d'un carton rouge et a été expulsé pour ce geste, qui rappelle celui de son père.

Luca Zidane, gardien de but,  lors d\'un match face à la Nouvelle-Zélande le 19 octobre 2015 au Chili.
Luca Zidane, gardien de but,  lors d'un match face à la Nouvelle-Zélande le 19 octobre 2015 au Chili. (SERGIO PINA / PHOTOSPORT / AFP)

Tel père, tel fils ? Lors d'un match entre jeunes footballeurs âgés de plus de 15 ans et de moins de 17 ans, Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane et gardien de but de l'équipe des U17 du Real Madrid, a administré un coup de tête à un joueur de l'équipe adverse, dimanche 29 novembre. C'est un attaquant de l'équipe des U17 de l'Atletico Madrid qui était visé, selon RMC et BFMTV, qui rapportent l'information lundi.

La chaîne d'info en continu diffuse des images du match sur son site.

Un geste qui rappelle celui de son père le 9 juillet 2006

Cette scène n'est pas sans rappeler le "coup de boule" que Zinedine Zidane avait adressé à Marco Materazzi, lors des prolongations du match de la finale du Mondial de foot 2006. Le joueur français avait été expulsé à la 110e minute pour ce coup de tête sur le thorax.

Dimanche, Luca Zidane a écopé d'un carton rouge et a lui aussi été expulsé après ce geste agressif. Le parallèle avec son père se poursuit, souligne RMC : le jeune joueur a tenté une panenka en demi-finale de l'Euro U17, comme son père le faisait. Mais pour le fils, il y a encore du travail : sa panenka était ratée.