Cet article date de plus de sept ans.

Foot : la Fédération américaine va porter plainte contre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas

La raison ? Le président de l'OL a tenté de débaucher une joueuse américaine sur Twitter.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Michel Aulas s'exprime après un match entre Besiktas et l'Olympique lyonnais, à Istanbul (Turquie), le 19 avril 2017. (BERK OZKAN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les techniques de recrutement de Jean-Michel Aulas ne plaisent pas à tout le monde. La Fédération américaine de football va porter plainte contre le président de l'Olympique lyonnais, d'après le site de Sports Illustrated (en anglais). La raison évoquée est la tentative de débauchage de la joueuse américaine Allie Long. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas avait publié : "Salut Allie. Tout le monde espère que tu vas rejoindre l'OL l'année prochaine." 

Merritt Paulson, le président des Portland Thorns, l'équipe où évolue Allie Long, a lui-même répondu avec une pique sur Twitter. "Au lieu de courtiser les joueuses avec un contrat, agissez avec classe et confrontez votre équipe aux Thorns", a écrit Merritt Paulson.

La technique de Jean-Michel Aulas a pourtant déjà payé par le passé. Le président lyonnais avait courtisé de la même manière Alex Morgan, qui avait par la suite signé à Lyon, comme le rappelle L'Equipe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.