Cet article date de plus de six ans.

Foot : l'Olympique de Marseille risque une exclusion temporaire des compétitions européennes en cas de nouveaux incidents

L'UEFA annonce plusieurs sanctions à l'encontre du club phocéen pour des débordements observés contre Leipzig, Salzbourg et l'Atlético Madrid, la saison passée en Ligue Europa.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des CRS sur le terrain du Vélodrome après la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg, le 3 mai 2018. (BORIS HORVAT / AFP)

L'Olympique de Marseille est en sursis. Epinglé pour les incidents ayant émaillé sa dernière campagne européenne, le club écopera d'une exclusion d'un an de toute compétition européenne en cas de récidive durant les deux prochaines saisons. La commission de discipline de l'UEFA a décidé "d'exclure l'Olympique de Marseille de sa participation à la prochaine compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifiera. Cette exclusion est suspendue à une période probatoire de deux ans", précise un communiqué.

Un match de Ligue Europa à huis clos

Ce n'est pas tout, puisque l'OM devra également disputer son prochain match d'Europa League à huis clos. Les virages Nord et Sud seront fermés lors de la rencontre suivante. Une amende de 100 000 euros vient compléter les sanctions prononcées par l'association de football européenne.

Le club paie les incidents observés en marge des matches de C3 contre Leipzig à domicile, Salzbourg (aller et retour), ainsi que lors de la finale perdue contre l'Atlético Madrid en mai dernier à Lyon. L'UEFA évoque pêle-mêle des débordements du public, des dégradations, l'usage d'engins pyrotechniques, des jets d'objets et un coup d'envoi retardé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.