Foot : l'entraîneur du Real Madrid limogé après des mauvais résultats

Le club a nommé l'Argentin Santiago Solari, technicien de la réserve, pour assurer l'intérim avant l'arrivée d'un successeur.

Julen Lopetegui, le 28 octobre, à Barcelone. 
Julen Lopetegui, le 28 octobre, à Barcelone.  (AFP)

Il n'aura pas survécu à l'humiliation (5-1) infligée par le FC Barcelone. L'entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, a été démis de ses fonctions, lundi 29 octobre, a annoncé le club dans un communiqué (en espagnol). 

L'Argentin Santiago Solari prend les rennes du banc madrilène pour assurer l'intérim avant l'arrivée d'un successeur. L'ancien footballeur, qui a joué au Real Madrid de 2000 à 2005, est actuellement le coach du Castilla, l'équipe réserve.

"Le comité directeur du Real Madrid, réuni ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l'entraîneur Julen Lopetegui. Cette décision, adoptée avec le plus haut sens des responsabilités, a pour objectif de changer la dynamique de l'équipe première", a écrit le club dans un communiqué. Le club madrilène traverse en ce moment une crise due à ses mauvais résultats. Il est actuellement 9e au classement de la Liga, loin derrière son rival, le FC Barcelone, qui pointe en première place.