Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, a été limogé

Les champions d'Angleterre en titre ont perdu 9 de leurs 16 premiers matchs de championnat. Le célèbre coach fait donc les frais de ces mauvais résultats.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de Chelsea depuis 2011, José Mourinho, à l'occasion du match opposant son équipe au Dynamo Kiev, en Ligue des Champions, à Londres, le 4 novembre 2015.  (BEN STANSALL / AFP)

Il était sur la selette après une série de mauvais résultats. L'entraîneur du club londonien de Chelsea, José Mourinho, a été limogé jeudi 17 décembre, a rapporté la BBC (lien en anglais). Charismatique et habitué des conférences de presse animées, le Portugais de 52 ans occupait ce poste depuis juin 2013. Francetv info avait dressé, en février, le portrait de cet entraîneur controversé.

"Le club de football de Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd'hui par consentement mutuel", a indiqué le club dans un communiqué.

Il laisse Chelsea à un point de la relégation

Il fait les frais d'un début de saison catastrophique pour les champions d'Angleterre en titre. L'équipe a perdu 9 de ses 16 premiers matchs de championnat et n'est plus qu'à un point de la zone de relégation, à 20 points de Leicester, premier du classement. 

Le match perdu lundi (1-2) face à Leicester, justement, aura été le dernier de José Mourinho sur le banc du club londonien. A l'issue du match, le Portugais avait déclaré que son travail à l'entraînement était "trahi" par ses joueurs. Mais il s'était montré confiant quant à son avenir. 

Selon la BBC, Pep Guardiola, qui pourrait vivre sa dernière saison au Bayern de Munich ou, selon L'Equipe, Guus Hiddink, Carlo Ancelotti , Brendan Rodgers et Juande Ramos ont tous été pressentis comme de possibles successeurs. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.