Foot : l'entraîneur de Brest limogé de son poste
Il paie les mauvais résultats du club finistérien, classé 18e de la Ligue 1.
A cinq jours de la fin du Championnat, Alex Dupont est remercié. L'entraîneur de Brest a été limogé jeudi 26 avril de son poste d'entraîneur après une nouvelle défaite du club de Ligue 1 contre Rennes (0-1) samedi. C'était la sixième défaite en sept matchs de la plus mauvaise attaque de la Ligue 1. Le club finistérien est classé 18e.
Le Dunkerquois, âgé de 57 ans, paie les mauvais résultats de Brest, qui a perdu au mercato hivernal son attaquant vedette Nolan Roux, parti à Lille. L'entraîneur sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par le directeur sportif Corentin Martins, âgé de 42 ans, a annoncé le président du club, Michel Guyot. Martins, né à Brest, a été formé au Stade Brestois et y a joué de 1988 à 1991 avant de partir à Auxerre, avec qui il a remporté le doublé Coupe-Championnat en 1996 et connu ses 14 sélections en équipe de France.
Arrivé à Brest à la fin de la saison 2008-2009 après des passages à Gueugnon, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue en 2000, et Sedan notamment, Alex Dupont avait réussi à maintenir le club en Ligue 2 avant de le faire monter la saison suivante en L1. Pour son retour dans l'élite, en 2010-2011, le Stade Brestois avait occupé la place de leader au mois de novembre avant de terminer au 16e rang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.