Foot : Kanté pour la première fois en bleu, retour de Payet et Mathieu
Un bleu chez les Bleus. Ngolo Kanté, le milieu de terrain du club anglais de Leicester est la petite surprise de Didier Deschamps dans sa liste de 23 joueurs appelés en équipe de France pour les matchs préparatoires à l'Euro 2016, contre les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars). C'est la première sélection de ce joueur de 24 ans qui évolue dans le club leader de la Premiere League, le championnat anglais. Il profite des soucis de Morgan Schneiderlin avec Manchester United. "Il enchaîne régulièrement des performances de haut niveau" a souligné Didier Deschamps, en communiquant sa liste. Ajoutant que c'est "un milieu de terrain complet" avec "une grande aptitude à récupérer les ballons, à sentir les trajectoires."
120 - N'Golo Kanté a réussi 120 interceptions en PL cette saison, + que tt autre joueur des 5 grands champ. Nouveau. pic.twitter.com/rpsSgmSEgc
— OptaJean (@OptaJean) March 17, 2016
Outre les débuts de Kanté, on notera que le sélectionneur des Bleus a choisi de rappeler Dimitri Payet, attaquant de West Ham et Jérémy Mathieu qui porte les couleurs de Barcelone. Dimitri Payet n'avait plus été appelé en sélection depuis juin 2015.
En revanche, Didier Deschamps n'a pas retenu Mathieu Valbuena, fragilisé par l'affaire de la sextape, et absent lors des trois derniers matchs de l'Olympique lyonnais. Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de Nice n'a pas été retenu non plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.