Cet article date de plus de treize ans.

Foot/Domenech : un million d’euros brut pour solde de tout compte

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a trouvé un terrain d’entente avec Raymond Domenech. La FFF lui propose 1 million d'euros brut après le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France avait été limogé pour faute grave. Il réclamait 2,9 millions d'euros. L’accord financier doit être validé aujourd’hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Charles Platiau)

Le litige opposant Raymond Domenech à la FFF pourrait donc être soldé aujourd’hui. Pour l’ex-sélectionneur, il s'agit d’oublier le carton rouge de Knysna, ce jour ou les Bleus avaient décidé de faire la grève de l’entrainement.
Mais Domenech n’a pas l’intention tirer un trait sr le préjudice qu'il estime avoir subi en tant que salarié après 17 ans d'ancienneté.
Pour le patron de la FFF, il faut absolument que cette triste affaire n'empoisonne encore plus la fédération.
L'ouverture d'une négociation directe Le Graët-Domenech a marqué une rupture avec l'ancien président de la FFF, Fernand Duchaussoy, qui s'y refusait.

Noël Le Graët et Raymond Domenech se connaissent bien. Le premier avait affiché son soutien au second après l'échec de l'Euro-2008. Ce qui ne voulait pas dire que le dirigeant, redoutable négociateur, allait faire des cadeaux à l'ancien sélectionneur.

Cet accord s'inscrit dans le calendrier donné par le président de la FFF Noël Le Graët, qui avait indiqué début juillet qu'il espérait trouver “une solution définitive” début août avec Domenech pour éviter l'examen final de l'affaire, programmé le 13 janvier 2012 devant les prud'hommes de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.