Cet article date de plus de dix ans.

Foot : Brandao suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre, selon son avocat

La commission de discipline devait également mettre le dossier du joueur à l'instruction, jeudi 21 août, après le coup de tête asséné par l'attaquant de Bastia à Thiago Motta, au terme de la rencontre entre le club corse et le PSG, le 16 août.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant Brandao au centre d'entraînement de Bastia (Haute-Corse), le 31 juillet 2014. (MAXPPP)

Brandao, l'attaquant de Bastia, a été suspendu à titre conservatoire par l'instance disciplinaire de Ligue de football professionnel (LFP), jeudi 21 août. Il ne pourra pas fouler les terrains de Ligue 1 jusqu'au 18 septembre, date retenue pour un débat contradictoire dans cette affaire, annonce l'avocat du joueur, Olivier Martin. L'information a été confirmée par la LFP.

L'attaquant de Bastia est puni pour avoir asséné un coup de tête au joueur du PSG Thiago Motta, le 16 août, au terme d'une rencontre de Ligue 1. Brandao n'était pas convoqué, mais il s'est tout de même présenté devant l'instance disciplinaire, comme il en avait le droit, au côté de son avocat Olivier Martin.

"Brandao a présenté ses excuses", explique son avocat

"Brandao a présenté ses excuses, il était normal qu'il réserve ses déclarations à la commission de discipline, et pas à la télé ou dans un talk-show. Il se rendra à la convocation du 18 septembre où il y aura un débat contradictoire" avec Thiago Motta, a indiqué son avocat.

La commission de discipline de la LFP doit maintenant mettre le dossier à l'instruction. Cette phase durera trois semaines. Brandao risque gros. Le barème disciplinaire de la Fédération française de football (FFF) prévoit pour ce type de dérapage une suspension allant de huit matches de suspension ferme jusqu'à deux ans ferme, peine maximale si l'interruption temporaire de travail est supérieure à huit jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.