Cet article date de plus de dix ans.

Foot : Bordeaux confirme la piste Zidane

Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, a reconnu que le club cherchait bien à recruter l'ancien champion du monde comme entraîneur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Zinédine Zidane, le 29 mars 2014, à Munich (Allemagne). (ANDREAS GEBERT / DPA / AFP)

"Zinédine Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable". Sur L'Express.frNicolas De Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, a reconnu jeudi 15 mai pour la première fois l'existence de contacts entre le club français et l'ancien meneur de l'équipe de France.

"Qu'est-ce que c'est qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux", a déclaré le patron de M6.

"Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serais un menteur"

"Après, il y a des conditions pour que ça se fasse, on verra si elles se remplissent ou ne se remplissent pas. Le choix est ouvert, aujourd'hui. Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serais un menteur. Vous dire que ça se fera, je serais un usurpateur", a-t-il ajouté.

Icône du football français, champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France, Zidane, qui fêtera ses 42 ans le mois prochain, a joué pour les Girondins de 1992 à 1996. Il est actuellement l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, qui doit disputer la finale de la Ligue des Champions le 24 mai contre l'Atletico Madrid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.