Fifa : malgré sa suspension, Platini ira jusqu'au bout de sa candidature

Jacques Vendroux, le directeur des sports de Radio France, a longuement eu Michel Platini au téléphone jeudi après-midi. Celui-ci lui a confirmé sa candidature à la présidence de la Fifa, malgré sa suspension, au nom de l'intérêt supérieur du football.

(Michel Platini est, plus que jamais, candidat à la présidence de la Fifa © REUTERS/Eric Gaillard)

Michel Platini ira jusqu'au bout de sa candidature à la tête de la Fifa, tel est, en substance, le discours qu'il a tenu - hors micro - à Jacques Vendroux jeudi après-midi. Le directeur des sports de Radio France s'est entretenu longuement avec lui au téléphone, peu après la suspension de 90 jours décrétée par la commission d'éthique de la Fifa.

L'actuel président de l'UEFA ne se montre pas découragé. Il ne lâchera rien, a-t-il dit à Jacques Vendroux. Il confirme aussi sa candidature à la présidence de la Fifa, et dit même avoir le récépissé d'enregistrement en sa possession. Il ne lâchera rien, et ira jusqu'au bout de ce nouveau match avec tous les éléments juridiques qu'il a à sa disposition - en début de soirée, il a annoncé qu'il faisait appel de sa suspension.

Pourquoi continuer ? Il a déjà la gloire et la notoriété, s'il est candidat c'est dans l'intérêt supérieur du football, a-t-il dit à Jacques Vendroux.

Jacques Vendroux, le directeur des Sports de Radio France, a longuement eu Michel Platini au téléphone. Voilà ce qu'il lui a dit
--'--
--'--