Cet article date de plus de neuf ans.

Fifa : les Anglais lâchent Platini

Alors que l'UEFA a apporté son "soutien unanime" à son président jeudi, la fédération anglaise de football a annoncé vendredi qu'elle ne soutient plus Michel Platini comme candidat à la présidence de la Fifa.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Stade de Wembley, siège de la fédération anglaise de football © Reuters)

Les représentants de la Fédération anglaise de football (FA) n'ont visiblement pas été très convaincus par les arguments des avocats de Michel Platini jeudi. Ils étaient venus à une réunion du comité exécutif de l'UEFA pour plaider la cause du patron de l'institution. A la sortie de la réunion, le secrétaire général avait annoncé un "soutien unanime" et "total" des 54 fédérations européennes.

Unanimité qui s'effrite ce vendredi. Dans son communiqué, la FA explique que "lors de la réunion de jeudi, elle a pris connaissance de nouvelles informations " qu'elle ne peut pas divulguer mais qui l'incite à "suspendre " son soutien à Michel Platini, en course pour la présidence de la Fifa.

La fédération anglaise "suspend" mais ne retire pas son soutien à Michel Platini (Franck Mathevon)

Le président du football européen est en effet candidat pour remplacer le président démissionnaire Sepp Blatter à la tête du football mondial. Mais il a été suspendu de toutes ses fonctions liées au football pour 90 jours par le comité d'éthique de la Fifa en raison d'une enquête sur un virement suspect de deux millions d'euros. L'élection est prévue le 26 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.