FIFA : Blatter devrait être réélu

Le congrès de la Fédération internationale de football, entachée de récents scandales, se tient malgré tout à Zurich. L'actuel président devrait être réélu.

FRANCE 2

Malgré l'immense scandale de corruption qui touche la FIFA, Sepp Blatter, l'actuel président, semble confiant sur ses chances de poursuivre sa carrière à la tête de la plus haute instance du football. Il est opposé au prince jordanien Ali. "Il en est intiment persuadé", rapporte Grégory Naboulet, journaliste de France 2 en direct de Zurich. "Ce ne serait pas un plébiscite comme c'était annoncé il y a trois jours avant la vague d'arrestations à la FIFA. Michel Platini a appelé les États européens à voter contre lui. Encore faut-il que son message soit suivi à la lettre", explique-t-il.

Blatter soutenu par l'Asie et l'Afrique

"Les États-Unis ou le Canada vont voter contre Sepp Blatter. Mais tous les pays qui ont annoncé soutenir le prince Ali ne représentent qu'un quart des voix. Le reste semble majoritairement acquis à la cause de Sepp Blatter, à commencer par la zone Asie et Afrique. C'est un test de popularité pour Blatter à la tête de la FIFA. Les résultats seront connus en fin d'après-midi" conclut Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, le 20 mars 2015 à Zurich (Suisse). 
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, le 20 mars 2015 à Zurich (Suisse).  (PHILIPPE SCHMIDT / GETTY IMAGES EUROPE)