Liga : le FC Barcelone officialise le retour de Dani Alves

Le Brésilien avait déjà évolué au Barça, entre 2008 et 2016.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dani Alves à l'occasion de la finale de Ligue des nations, le dimanche 10 octobre dernier, à Milan. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Après l'arrivée de Xavi en tant qu'entraîneur, le Barça continue le rapatriement des glorieux anciens. Ce vendredi 12 novembre, c'est le défenseur brésilien Dani Alves qui signe son retour en Catalogne. Dans un communiqué, le club explique le joueur sera présent à l'entraînement dès la semaine prochaine, mais qu'il ne pourra jouer qu'en janvier prochain. 

Arrivé à Barcelone en 2008 après cinq saisons au FC Séville, Dani Alves a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du club. En huit ans avec les Blaugrana, il a participé à 391 rencontres, marquant 23 buts. 

Des passages à la Juventus et au PSG

Après son départ du Barça en 2016, il avait rejoint la Juventus, puis le Paris-Saint-Germain avant de retrouver son pays d'origine et le club de Sao Paulo. Avec 43 titres glanés au cours de sa carrière, le dernier en date étant une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo, Dani Alves est le joueur le plus titré de l'histoire du football.

Le Barça, pris à la gorge par de graves problèmes financiers, est seulement 9e du Championnat d'Espagne. Ses contre-performances ont entraîné le limogeage de l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman et l'arrivée à sa place de Xavi, icône du club. Alors que ce retour au pays ressemblait à une fin de carrière, le fantasque défenseur s'offre un ultime défi au Barça.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers FC Barcelone

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.