Cet article date de plus de cinq ans.

Andre Gomes a choisi le FC Barcelone plutôt que le Real Madrid

Le jeune milieu de terrain portugais André Gomes (Valence) va jouer au FC Barcelone la saison prochaine, ont annoncé jeudi soir les champions d'Espagne en titre sans fournir de détails financiers de la transaction, ni sur la durée de son contrat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Plutôt attendu du côté du Real Madrid qui l'avait ciblé comme recrue potentielle cette été, le jeune milieu portugais Andre Gomes a choisi finalement de rejoindre le rival du club madrilène, le FC Barcelone. "Le FC Barcelone et le Valence CF sont parvenus à un accord pour le transfert d'André Gomes. Il signera son contrat la semaine prochaine et sera présenté à la presse", a indiqué le Barça dans un tweet. L'international portugais, champion d'Europe au mois de juillet avec la Seleccao, âgé de 23 ans quitte Valence où il a passé deux saisons.

Dépositaire du jeu valencian, il quitte le club avec 75 matches au compteur et huit réalisations. D'après les médias espagnols, le transfert serait de l'ordre de 50 millions d'euros et le joueur s'engagerait pour cinq ans avec le club catalan. L'ancien joueur de Benfica, formé chez les jeunes du FC Porto, est la quatrième recrue du Barca cet été après les défenseurs français Samuel Umtiti, Lucas Digne et le milieu de terrain Denis Suarez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers FC Barcelone

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.