Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pièces à conviction. Ultime répétition avant l'Euro, le match PSG-OM tourne au fiasco

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pièces à conviction. L'ultime répétition avant l'Euro : le match PSG/OM tourne au fiasco (fiasco au Stade de France)
Pièces à conviction. L'ultime répétition avant l'Euro : le match PSG/OM tourne au fiasco Pièces à conviction. L'ultime répétition avant l'Euro : le match PSG/OM tourne au fiasco (fiasco au Stade de France) (Pièces à conviction)
Article rédigé par Valerie Kowal
France Télévisions

Samedi 21 mai 2016, le PSG affronte l'OM en finale de la Coupe de France. Un match sous haute tension. Au Stade de France, l'agitation des supporters a mis la sécurité à rude épreuve. Extrait de "Pièces à conviction".

Samedi 21 mai, soir de la finale de la Coupe de France, c'est le moment ou jamais de tester la grande nouveauté imaginée en prévision de l'Euro : une barrière de sécurité supplémentaire montée tout autour du Stade de France. La sécurité est aussi gérée à l’intérieur du stade, où est installée une salle truffée d'écrans de surveillance. La police et la sécurité privée y collaborent étroitement. Mais pour cet événement, beaucoup de supporters sont retardés par le renforcement des mesures de sécurité.

Des feux en pleine tribune

Les Marseillais vont se distinguer : ils utilisent des banderoles pour allumer des feux en pleine tribune. Du jamais vu au Stade de France, surtout à quelques jours du début de l'Euro. Il faudra dix minutes aux stadiers pour parvenir à contrôler la situation. Les supporters parisiens ne sont pas en reste. Ils allument un fumigène qu'ils ont réussi à introduire en tribune malgré tous les contrôles. Un invité de marque s'en empare. Il s'agit de l'humoriste Michaël Youn. Les stadiers interviennent à nouveau rapidement et l’évacuent.

Paris a gagné la Coupe de France. Mais la mauvaise signalisation autour du stade et l'agitation des supporters ont mis la sécurité à rude épreuve. 

Extrait de "Sécurité : faut-il avoir peur de l'Euro 2016 ?", à voir dans "Pièces à conviction" le 8 juin à partir de 23h20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.