Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Euro 2016 : les forces de l'ordre simulent une attaque terroriste au Stade de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mardi 31 mai 2016, une simulation d'attaque terroriste a été organisée au Stade de France, à Saint-Denis, lieu accueillant l'Euro de football.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

A dix jours de la compétition, une simulation d'attentat terroriste a mobilisé 400 personnes au Stade de France.

A 10 jours du coup d'envoi de l'Euro, les forces de l'ordre se préparent. Mardi 31 mai au matin, elles ont réalisé une simulation d'attaque terroriste dans le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le scénario ? A quelques minutes du début d'un match alors que les supporters se placent petit à petit, plusieurs explosions retentissent, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'infrastructure. L'attaque fait des victimes, de nombreux blessés sont au sol, pris en charge par les pompiers et le Samu. Les hommes du Raid arrivent alors. Pour cette scène, 200 figurants et 200 secouristes ont été mobilisés.

30 exercices réalisés depuis deux mois

Une semaine plus tôt, mercredi 25 mai, Bernard Cazeneuve réaffirmait qu'un dispositif "exceptionnel" allait être mis en place. Plus de 90 000 policiers, gendarmes et agents privés assureront la sécurité lors de l'Euro de football, d'après le ministère de l'Intérieur. "Personne ne nous empêchera, et surtout pas les terroristes, de vivre normalement, de continuer à célébrer les valeurs de fraternité et de partage qui sont celles du sport", a-t-il assuré. Pour se préparer, trente exercices ont été réalisés depuis deux mois en France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.