Cet article date de plus de huit ans.

Pourquoi Will Grigg, la star nord-irlandaise, n'a pas joué une minute lors de l'Euro

Il a beau être "on fire", selon la chanson star de la compétition, son sélectionneur avait d'autres priorités. 

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le footballeur Will Grigg fête son premier but avec l'Irlande du Nord, le 27 mai 2016 à Belfast (Royaume-Uni). (PAUL FAITH / AFP)

Will Grigg's on fire, your defence is terrified a beau être devenu l'hymne non-officiel de l'Euro 2016, on n'aura pas vu jouer l'attaquant de Wigan une seule minute. La faute à son sélectionneur, Michael O’Neill, qui a expliqué ses choix sur la BBC : "C’était notre quatrième attaquant. C’est un bon joueur, il a un bel avenir devant lui. Mais je ne construis pas mon équipe par rapport à ce que chantent les supporters."

"C'est très décevant"

Le joueur a confié son vague à l'âme de ne pas avoir foulé les pelouses lors de ce mois de juin passé en France : "La chanson est une chose, mais venir à un tournoi comme celui-là et ne pas jouer, pour un joueur professionnel, c’est très décevant". L'Irlande du Nord a disputé quatre matchs, en a perdu trois, et n'a marqué que deux buts face à l'Ukraine. N'empêche, le nom de Michael O'Neill circule dans plusieurs clubs, qui ont apprécié sa science tactique lors de l'Euro.

Le joueur entend, lui, quand même profiter de sa popularité. "On est montés de troisième en deuxième division et là, d’un coup, c’est une popularité européenne qui me tombe dessus, raconte-t-il dans L'Equipe. Tout ça me motive encore plus. C’est énorme. Je veux profiter de cet élan."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.