L'Élysée et un bain de foule pour les Bleus

Un bel hommage a été rendu aux Bleus, à l'Elysée d'abord puis par les fans ensuite, malgré la défaite contre le Portugal en finale de l'Euro.

Le visage tendu des joueurs à leur arrivée à l'Elysée, à Paris. Antoine Griezmann essaie de faire bonne figure mais le cœur n'y est pas. Les fans, massés derrière les barrières de sécurité, les encouragent malgré la défaite. Il est 13 heures quand les 23 joueurs traversent la cour du palais. En tête, Didier Deschamps et Hugo Lloris. Tape amicale de François Hollande dans le dos de Dimitri Payet et bise à Laurent Koscielny, originaire de Tulle (Corrèze). 

Ragaillardis par les fans

Le buffet est servi dans le jardin de l'Elysée et sans les caméras. Les enfants et les familles des joueurs ont été invités. Mais à la sortie, les cœurs sont lourds. "Très, très déçus forcément mais ce matin, le fait de venir ici et de voir d'autres personnes dans un nouvel environnement, ça remet un peu le sourire", avoue Olivier Giroud. Des joueurs qui vont soudain retrouver le sourire, ragaillardis par le soutien des fans. Et tous vont se prêter au jeu des selfies. Les joueurs s'attardent pour le plus grand bonheur de la foule, qui les a soutenus pendant un mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande pose avec l\'équipe de France de football sur le perron de l\'Elysée, le 11 juillet 2016, au lendemain de la finale de l\'Euro 2016. 
François Hollande pose avec l'équipe de France de football sur le perron de l'Elysée, le 11 juillet 2016, au lendemain de la finale de l'Euro 2016.  (DOMINIQUE FAGET / AFP)