L'Élysée et un bain de foule pour les Bleus
Un bel hommage a été rendu aux Bleus, à l'Elysée d'abord puis par les fans ensuite, malgré la défaite contre le Portugal en finale de l'Euro.
Le visage tendu des joueurs à leur arrivée à l'Elysée, à Paris. Antoine Griezmann essaie de faire bonne figure mais le cœur n'y est pas. Les fans, massés derrière les barrières de sécurité, les encouragent malgré la défaite. Il est 13 heures quand les 23 joueurs traversent la cour du palais. En tête, Didier Deschamps et Hugo Lloris. Tape amicale de François Hollande dans le dos de Dimitri Payet et bise à Laurent Koscielny, originaire de Tulle (Corrèze).
Ragaillardis par les fans
Le buffet est servi dans le jardin de l'Elysée et sans les caméras. Les enfants et les familles des joueurs ont été invités. Mais à la sortie, les cœurs sont lourds. "Très, très déçus forcément mais ce matin, le fait de venir ici et de voir d'autres personnes dans un nouvel environnement, ça remet un peu le sourire", avoue Olivier Giroud. Des joueurs qui vont soudain retrouver le sourire, ragaillardis par le soutien des fans. Et tous vont se prêter au jeu des selfies. Les joueurs s'attardent pour le plus grand bonheur de la foule, qui les a soutenus pendant un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.