: Infographie Euro 2016 : moins de buts mais des fins de match disputées
Quel est le scénario-type des matchs de poules de cette édition 2016 de l'Euro ? Pour y voir plus clair, francetv info a relevé l'intégralité des réalisations.
Un but victorieux de Dimitri Payet contre la Roumanie à la 89e... Un autre de Daniel Sturridge face au pays de Galles dans les arrêts de jeu...Lors de cet Euro 2016, il a fallu parfois (souvent ?) patienter jusqu'aux dernières minutes des rencontres, avant de trouver un vainqueur. C'est d'ailleurs l'une des particularités de cette édition, en tout cas lors de la phase de poules.
En revanche, la moyenne de buts est très basse (1,91 but par match). Cette statistique est notamment liée à des premières mi-temps plutôt fermées (23 buts, soit un tiers du total). Moins de buts, mais des fins de match palpitantes, donc : voici en résumé le profil de ces rencontres de poules. Pour mieux visualiser cette situation, francetv info a recensé l'intégralité des buts inscrits lors des matchs de poules, depuis l'édition 1996.
Les buts inscrits dans le temps additionnel de la première période sont recensés à la 45e. Ceux inscrits dans le temps additionnel de la seconde période, à la 90e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.