Cet article date de plus de cinq ans.

France-Islande : les dernières heures de préparation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France-Islande : les dernières heures de préparation
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Julien Benedetto commente le compte à rebours des Bleus avant leur match à 21h ce soir, dimanche 3 juillet, contre l'équipe d'Islande.

Plus que quelques heures avant le quart de finale de l'Euro, entre l'équipe de France et la surprise islandaise. Julien Benedetto, qui suit le quotidien des Bleus, dévoile leur programme ce 3 juillet. "Les joueurs sont en train de terminer leur déjeuner. Il y a aura ensuite une petite période de repos, puis le départ vers le Stade de France aux alentours de 19h. Le moment fort de l'après-midi, ce sera la traditionnelle causerie d'avant-match de Didier Deschamps. Le sélectionneur va une nouvelle fois mettre en garde ses joueurs contre cette équipe d’Islande qui n'est pas là 'par hasard'".

Victoire impérative

Cette méfiance des joueurs islandais a été le maître-mot de cette semaine de préparation. "Il ne faut pas sous-estimer cette équipe d'Islande et c'est en ce sens que c'est compliqué psychologiquement de préparer ce match, car tout le monde en France attend une qualification de l'équipe de France ce soir. Si les Bleus ne se qualifient pas ce soir, ce sera une des plus grosses désillusions de l'histoire du foot français", complète le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.