France-Allemagne : les pronostics des personnalités

Artistes, sportifs ou politiques ont livré leur pronostic pour la demi-finale de l'Euro 2016 opposant la France à l'Allemagne.

FRANCE 2

Ce jeudi 7 juillet, à 21h, la France affronte l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016. Artistes, sportifs ou politiques ont raconté à France 2 comment ils allaient vivre le match et ont livré leur pronostic pour ce choc. "La France doit absolument éviter les tirs au but. Il me semble qu'après prolongations, la France pourrait triompher trois buts à deux", analyse le journaliste littéraire Bernard Pivot.
"Quand la France joue, je regarde. Ce soir, on va gagner. On doit gagner. Le score importe peu tant que l'on gagne", estime pour sa part Nathalie Kosciusko-Morizet, députée Les Républicains.

Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne ?

Le dessinateur Plantu, lui, en a marre du dicton qui veut qu'à la fin ce soient toujours les Allemands qui gagnent. "Je dirais trois à deux pour la France", dit-il au micro de France 2.
"Nous n'avons pas battu l'Allemagne depuis de longues années, mais je dirais un à zéro pour la France et comme ça, ça fera taire ces longues années", plaisante le coureur cycliste Sylvain Chavanel. Même prédiction pour le secrétaire d'État chargé de la réforme de l'État et de la simplification, Jean-Vincent Placé, qui voit aussi les Bleus l'emporter sur la plus petite des marges.

Le JT
Les autres sujets du JT