France-Allemagne : les fans des Bleus sont prêts

C'est toute la France qui respire au rythme de cette demi-finale, du cœur des églises aux allées des campings. 

FRANCE 2

Toute la journée, ils ont attendus le match dans ce camping du sud de la France. Au programme pour les enfants : coloriage et défilé coloré. Dans toutes les régions, les drapeaux sont de sortis, les Bleus sont partout. A Lyon, session maquillage cette après-midi. Et avant même le début du match, certains ont des pronostics bien précis en tête. A Poitiers, certains ont attendu la demi-finale pour s'y mettre. "Avec mon mari, on n'est pas très foot mais notre fils est à fond, donc on est venu" explique cette mère de famille.

Marseillaise qui résonne

Et même les militaires français à 5 000 km de Marseille y vont de leur soutien. En Centrafrique, on pavoise le camp de base. Dans ce village du Nord, quel que soit le résultat, ce 7 juillet est déjà une fête nationale. La Marseillaise résonne en famille. "On va chanter, on va se lever, on va applaudir s'il y a des buts et on va aussi s'énerver s'il y a des loupées" sourit cette supportrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supportrices de l\'équipe de France de football dans la \"fan zone\" de Toulouse, le 7 juillet 2016.
Des supportrices de l'équipe de France de football dans la "fan zone" de Toulouse, le 7 juillet 2016. (REMY GABALDA / AFP)