Cet article date de plus de quatre ans.

Foot : l'international français Kanté quitte Leicester et signe à Chelsea pour cinq ans

Après une saison fantastique avec Leicester et des premiers matchs en Bleus plus que convaincants lors du dernier Euro, N'Golo Kanté était convoité par toute l'Europe.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'international français N'Golo Kanté, lors du match France-Roumanie, pendant l'Euro 2016, au Stade de France (Saint-Denis), le 10 juin 2016. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

L'international français N'Golo Kanté a signé un contrat de cinq ans avec Chelsea, quittant ainsi les champions d'Angleterre de Leicester, annoncent samedi 16 juillet les Blues sur leur site internet. 

"Je suis si heureux de signer dans l'un des plus grands clubs d'Europe. C'est un rêve devenu réalité pour moi", s'est félicité le milieu de terrain de 25 ans, cité par Chelsea dans son communiqué. Selon les médias britanniques, le montant du transfert de Kante serait de 32 millions de livres (38 millions d'euros).

"Avoir la chance de pouvoir travailler avec Antonio Conte, un entraîneur brillant, et certains des meilleurs joueurs au monde était tout simplement une proposition que je ne pouvais pas refuser", ajoute l'international français.

Une ascencion exceptionnelle

N'Golo Kanté, âgé de 25 ans, a joué les premiers tours de l'Euro 2016 avec la France avant de manquer les quarts en raison d'une suspension et le reste du tournoi après le changement tactique opéré par le sélectionneur Didier Deschamps. Kanté est la deuxième recrue de Chelsea après l'attaquant belge Michy Batshuayi (ex-Marseille).

N'Golo Kanté continue son ascension exceptionnelle, puisqu'il évoluait encore au Stade Malherbe de Caen il y a deux saisons. Il était arrivé à Leicester pour 9 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.