Cet article date de plus de huit ans.

Finale de l'Euro : "la fête a commencé sur le Champ-de-Mars"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finale de l'Euro : "la fête a commencé sur le Champ-de-Mars"
Finale de l'Euro : "la fête a commencé sur le Champs de Mars" Finale de l'Euro : "la fête a commencé sur le Champ-de-Mars" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des dizaines de milliers de personnes se sont donné rendez-vous à la fan zone de la tour Eiffel pour assister à la finale de l'Euro.

En direct de la fan zone du Champ-de-Mars, Clément Weill-Raynal prend le pouls des supporters avant la finale de l'Euro. "La fête a déjà commencé ici, où des dizaines de milliers de spectateurs sont déjà arrivés depuis le milieu de l'après-midi. Vous le voyez derrière-moi, l'allée centrale est noire de monde, décrit le journaliste. Et il y en a encore beaucoup à côté dans les allées adjacentes. Il y a moins d'une heure, la préfecture de police nous a annoncé que la fan zone du Champ-de-Mars a atteint sa capacité limite, soit 92 000 personnes.

"Foule joyeuse"

"C'est une foule joyeuse, qui a envahi le Champ-de-Mars, une marée bleu-blanc-rouge dans laquelle on distingue tout de même des couleurs portugaises. Cela dans une ambiance extrêmement fraternelle car c'est d'abord et avant la grande fête du football qu'on est venu célébrer ce soir", conclut le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.