Cet article date de plus de huit ans.

Euro : Schweinsteiger et Ozil félicitent la France malgré la défaite de l'Allemagne

Contrairement à la réaction amère de Joachim Löw, les deux piliers de la Mannschaft ont adressé de vibrants messages à la France. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Bastian Schweinsteiger à Marseille après la défaite de l'Allemagne face à la France, le 7 juillet 2016. (REUTERS)

La liesse en France, la tristesse en Allemagne. Après la défaite de la Mannschaft 2-0 face aux Bleus, jeudi 7 juillet, en demi-finale de l'Euro, les joueurs allemands ont réagi avec élégance. Contrairement à la réaction amère du sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil ont adressé de vibrants messages à la France.

Schweinsteiger félicite "sincèrement et très chaleureusement" les Bleus 

Sur les site de la Fédération allemande de foot, le capitaine allemand Bastian Schweinsteiger a écrit une lettre ouverte, traduite par l'Equipe 

"C'est vraiment dommage. Notre rêve n'a pas été atteint. Nous n'avons pas rejoint la finale, et Rio ne sera pas suivi d'une autre nuit magique. Malheureusement, il nous manquait quelque chose d'extrêmement important contre la France : un peu de chance. Les défaites font partie du jeu même si elles blessent.

Nous pouvons accepter la performance de notre adversaire, et sincèrement et très chaleureusement féliciter l'équipe française pour sa qualification en finale. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous sommes restés fidèles à notre style de football. Nous avons continué à grandir en tant qu'équipe au cours des sept dernières semaines, et cette unité, qui a fait notre force au Brésil il y a deux ans, a fait la même chose ici en France.

Nos fans constituent également une partie de notre force. Partout où nous étions - Lille, Saint-Denis, Paris, Bordeaux ou Marseille - grâce à vous, nous avons eu notre douzième homme à nos côtés." 

Özil adresse ses "félicitations à la France pour avoir été un si bon pays d’accueil"

Mesut Özil, le milieu de la Mannschaft, s'est adressé aux supporters français dans un message sur Twitter, avec une photo de où il est aux côtés de Pogba :

"La déception de l’amère défaite est toujours la même qu’hier. Le sort en a décidé ainsi et la chance n’était pas vraiment de notre côté. Cependant, félicitations à la France pour avoir été un si bon pays d’accueil. L’équipe et spécialement les gens méritaient cela après toutes les discussions et toutes les mesures de sécurité à travers le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci France (en Français dans le texte)."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.