Cet article date de plus de cinq ans.

Euro : les Bleus à la rencontre de leurs supporters

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
bleus
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les footballeurs de l'équipe de France peaufinent leur préparation avant de retrouver l'Islande en quart de finale de l'Euro. Mercredi 29 juin, ils ont pu mesurer leur popularité dans leur camp de base.

Séquence tendresse mercredi à Clairefontaine (Yvelines). Les Bleus font le plein d'amour à quatre jours de leur quart de finale de l'Euro face à l'Islande. Une belle illustration de la ferveur qui entoure l'équipe. "C'est génial, mortel", confie un adolescent au micro de France 2. "On a vu les joueurs de l'équipe de France, ceux qu'on voit à la TV. C’est énorme", se réjouit un autre. "Je suis vraiment content d'avoir Adil Rami, qui m'a signé mon maillot, mon ballon et tout. C'est trop bien", déclare encore un autre.

Evra se blesse

Les joueurs savourent ce bain de foule. "Même si on est enfermés, on reçoit des messages de soutien. À l'arrivée, on sait que tout le monde est derrière nous. On ne va rien lâcher", affirme l'arrière Patrice Evra. Petit moment de panique lors du seul entraînement de la semaine ouvert au public : Patrice Evra se blesse au poignet gauche lors d'une chute. Malgré un gros bandage, il devrait tenir sa place dimanche sur le terrain. À partir de ce jeudi, les Bleus peaufinent leur tactique à l'abri des regards.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.