Euro : Jamel Debbouze est "désolé" de l'ampleur prise par ses propos sur Karim Benzema
Jamel Debbouze avait estimé que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa "payent la situation sociale" du pays, dans une interview à "France Football".
"Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de proportion." L'humoriste Jamel Debbouze regrette l'ampleur prise par ses propos sur l'absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa de l'équipe de France pour l'Euro, a-t-il déclaré, jeudi 2 juin, sur RTL. "Je suis un citoyen avant d'être un comique et j'ai livré un sentiment, je n'aurais jamais cru que ça prenne autant de place. J'en suis désolé", a-t-il détaillé.
Jamel Debbouze a estimé que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa "payaient la situation sociale" du pays et qu'avec leur absence, les Bleus ne sont pas représentatifs des banlieues. Il avait ainsi déploré "qu'aucun de 'nos' représentants" ne soit sélectionné en équipe de France.
"Ne pas les perturber avec nos conneries"
Il faut maintenant "être avec les Bleus, être tous derrière l'équipe de France, estime Jamel Debbouze. On à un Euro à gagner, c'est important. Et puis ne pas les perturber avec nos conneries. Je voudrais juste en profiter pour dire à Didier Deschamps que je suis avec eux", a poursuivi Jamel Debbouze.
Les propos de l'humoriste, publiés lundi sur le site du magazine France Football, avaient été tenus quelques jours après une déclaration polémique de l'ex-international Eric Cantona, selon qui le sélectionneur Didier Deschamps avait écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs "origines nord-africaines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.