Euro 2016 : un fan entre sur la pelouse pour faire un selfie avec Cristiano Ronaldo
Après cet incident, l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le Portugal.
Grand bol d'adrénaline pour un fan du Portugal. Ce jeune homme a bravé la sécurité du Parc des Princes, afin d'entrer sur le pelouse et de prendre un selfie avec son idole Cristiano Ronaldo, samedi 18 juin. Après un décevant match nul contre l'Autriche (0-0) et un pénalty manqué, le joueur a tout de même patienté de longues secondes, pendant que le supporter réglait son téléphone avec fébrilité.
Une procédure disciplinaire ouverte contre le Portugal
Patient et compréhensif, Cristiano Ronaldo a réclamé la bienveillance des stadiers, venus interpeller l'intrus. Le jeune homme a même embrassé le joueur sur la joue, avant de fondre en larmes et de quitter le terrain, bien encadré par la sécurité du stade.
Aussi rafraîchissante soit elle, cette scène pose d'évidentes questions de sécurité. L'UEFA a d'ailleurs ouvert une procédure disciplinaire a été ouverte à l'encontre du Portugal, pour envahissement du terrain. Lors de la rencontre entre la Croatie et la République tchèque, un supporter s'était déjà invité sur la pelouse, afin de célébrer un but au milieu des joueurs croates.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.