Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : un enjeu économique pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2016 : un enjeu économique pour la France
Euro 2016 : un enjeu économique pour la France Euro 2016 : un enjeu économique pour la France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'Euro de football représente un enjeu économique important pour de nombreux commerces et l'économie française en général. 

La France a dépensé 1,7 milliard d'euros pour rénover ou construire les stades qui vont accueillir l’Euro 2016. "Il y a 51 matchs à jouer jusqu'au 10 juillet prochain. Dix villes accueillent ces matchs du nord au sud. Il y a Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Lyon, Saint-Étienne, Bordeaux, Toulouse, Nice et bien sûr Marseille. Quatre stades ont été conçus spécialement pour l'occasion à Lille, Nice, Bordeaux et Lyon", explique Grégory Naboulet en plateau. 

L'Euro devrait rapporter 1,266 milliards d'euros

On attend 2,5 millions de spectateurs dans les stades du pays. "Plus d'un tiers de ces spectateurs vient de l'étranger. L'UEFA qui organise cet Euro estime que chaque spectateur dépense en moyenne 353 euros par jour. Il faut compter les billets qui vont de 25 à 900 euros, le logement ou encore la restauration. L'Euro devrait rapporter 1,266 milliards d'euros à l'économie française. Estimation réalisée par le centre du droit et de l’économie du sport de Limoges. Il s'agit en fait d'un surcroît d'activité qui n'existerait pas si la France n'avait pas organisé cet Euro", conclut le journaliste.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.