Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : toute l'Islande est derrière son équipe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Euro 2016 : tout l'Islande est derrière son équipe
Euro 2016 : la cohésion de toute l'Islande derrière son équipe Euro 2016 : tout l'Islande est derrière son équipe (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce dimanche 3 juillet, l'équipe de France affronte l'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016 de football. Ce soir, c'est tout un pays qui sera derrière ses supporters.

Les Bleus affrontent l'Islande, ce dimanche 3 juillet, pour une place en demi-finale de l'Euro 2016. C'est tout un pays qui s'apprête à suivre le match et les Islandais y croient dur comme fer. "À coup sûr, l'audience sera proche des 100%, 99,8 très exactement lors du match contre l'Angleterre. Mais ce dimanche soir, on attend encore plus. Une bonne partie des téléspectateurs va être ici devant l'écran géant monté dans le centre-ville", explique Manuel Tissier en direct de Reykjavik (Islande). 

Les joueurs ont remis l'Islande sur la carte du monde

15 à 20 000 personnes sont attendues dans la fan zone de Reykjavik avec un seul regard tourné vers le Stade de France. "La Une du journal local dominical titre sur 'La bataille de Paris'. Une bataille que les Islandais que nous avons croisés estiment avoir déjà gagnée, car quel que soit le résultat ce soir, les joueurs islandais se seront montrés. Ils auront remis leur pays sur la carte du monde. Ce petit pays de 330 000 habitants a montré ses valeurs d'abnégation et de solidarité à la face de l'Europe", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.