Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : sur les traces de N'Golo Kanté

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Euro 2016 : sur les traces de N'Golo Kanté
Euro 2016 : sur les traces de N'Golo Kanté Euro 2016 : sur les traces de N'Golo Kanté (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alors que les Bleus affrontent la Roumanie en ouverture de l'Euro 2016, une équipe de France 3 s'est intéressée à la révélation de l'équipe de France, N'Golo Kanté.

Le milieu de terrain de Leicester est devenu incontournable pour Didier Deschamps. N'Golo Kanté a fait ses premiers pas de footballeur à Suresnes. Son capitaine de l'époque s'en souvient encore : "Il avait du potentiel, on le voyait arriver en National voire en Ligue 2. Maintenant, l'équipe de France, on va dire que c'est inespéré, on a tous perdu notre pari", explique à France 3 Baptiste Rousseau.

Son parcours

Tous les enfants du club de Suresnes rêvent aujourd'hui de l'imiter. "N'Golo Kanté, c'est une légende du foot", lance l'un d'entre eux. "On aimerait bien être fort comme lui", ajoute un second. Dans les bureaux de la jeunesse sportive de Suresnes, Piotr, son ancien entraineur refait le fil de l'histoire. Le jeune Kanté a joué ici de 11 ans à 19 ans. Grâce à lui, son club a accumulé trophée sur trophée. Pourtant, pour les recruteurs des clubs professionnels, N'Golo Kanté n'avait pas le bon gabarit. Trop petit, pas assez musclé, il est recalé de tous les centres de formation, alors il a dû travailler encore plus que les autres. Aujourd'hui, à l'Euro avec les Bleus, il est enfin reconnu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.