Euro 2016 : que vaut la sécurité ?

L'équipe de France 2 fait le point sur les mesures de sécurité qui encadrent l'Euro de foot. 

France 2

C'est un village fermé aux pieds de la Tour Eiffel. Avant d'entrer, il faut longer en partie les deux kilomètres de grillage avec une sécurité ultra-renforcée. "Chaque soir dans la fan zone, il y aura jusqu'à 500 agents de sécurité mobilisée et pour compliquer le dispositif, il y aura à l'extérieur de la fan zone 1 100 policiers et gendarmes", explique le journaliste de France 2.

Tireurs d'élite

Dès ce soir, des tireurs d'élite seront postés sur les toits, et les accès sont interdits aux voitures. "Ce qui surprend quand on arrive ici, c'est que tout le quartier est bouclé, commente le journaliste. On est ici aux pieds de la Tour Eiffel et fait exceptionnel les visiteurs qui veulent y accéder sont eux aussi soumis aux contrôles des sacs. Et ce sera comme ça pendant toute la durée de l'Euro." Les billets ou laissez-passer sont obligatoires pour entrer dans la fan zone, à 300 mètres du site.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un agent de sécurité observe l\'installation de la \"fan zone\" de Paris, sur le Champ-de-Mars, le 3 juin 2016.
Un agent de sécurité observe l'installation de la "fan zone" de Paris, sur le Champ-de-Mars, le 3 juin 2016. (ALAIN JOCARD / AFP)