Euro 2016 : programme de la journée de l'équipe de France avant ce premier match

À quelques heures du coup d'envoi de France-Roumanie, premier match de l'Euro 2016, Julien Benedetto explique le programme des joueurs en direct de l'hôtel de l'équipe de France.

France 2

La traditionnelle promenade des joueurs programmée ce vendredi 10 juin au matin a été annulée pour des raisons de sécurité. "C'est la première information de la matinée. Il faut savoir qu'il y a une cinquantaine de CRS ici autour de l'hôtel. Une équipe du GIGN est sur place. Il y a même des tireurs d'élite qui sont postés sur le toit de l'hôtel", explique Julien Benedetto en direct de l'hôtel de l'équipe de France dans le quartier de Bercy à Paris.

Premier Euro pour plus de la moitié de l'équipe

À l'intérieur de l'hôtel, les joueurs ont droit à une séance vidéo concoctée par Didier Dechamps. "Le sélectionneur leur montre les forces et les faiblesses de la Roumanie. Il y aura ensuite le déjeuner puis la sieste pour certains joueurs. Après une collation pour l'après-midi, le grand départ en car se fera sous une impressionnante escorte policière vers le Stade de France. Les Bleus ont reçu ces dernières heures la visite d'un illustre champion du monde : Marcel Desailly. Il a tenté de décupler leur motivation. Didier Dechamps va essayer de dédramatiser l'événement. Il faut savoir que plus de la moitié du groupe de l'équipe de France est faite de jeunes joueurs qui disputent leur premier Euro", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus à l\'entraînement au stade de la Beaujoire, lundi 30 mai 2016 à Nantes (Loire-Atlantique), à quelques heures d\'un match amical contre le Cameroun.
Les Bleus à l'entraînement au stade de la Beaujoire, lundi 30 mai 2016 à Nantes (Loire-Atlantique), à quelques heures d'un match amical contre le Cameroun. (FRANCK FIFE / AFP)