Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : manque de réalisme et de fraîcheur pour les Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : manque de réalisme et de fraîcheur pour les Bleus
Euro 2016 : manque de réalisme et de fraîcheur pour les Bleus Euro 2016 : manque de réalisme et de fraîcheur pour les Bleus (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Sébastien Fernandes revient sur la finale de l'Euro, perdue par les Bleus et l'avenir de cette équipe de France.

Sur le plateau de France 3, Jean-Sébastien Fernandes commente la défaite en finale de l'Euro de l'équipe de France, contre le Portugal, hier, dimanche 10 juillet. "Les Bleus doivent être très, très tristes ce matin. On a eu le sentiment qu'ils avaient maîtrisé cette finale. On va quand même avancer deux explications : la première, c'est le manque de réalisme. Quand on a quatre occasions nettes dans une finale, il faut mettre un but et ça, ça a manqué", regrette le journaliste.

Coupe du monde en 2018 

"La deuxième, c'est le manque de fraîcheur physique. Les Bleus ont eu un jour de moins pour récupérer que le Portugal, ça aussi, ça s'est senti au fil des minutes", remarque Jean-Sébastien Fernandes. Didier Deschamps lui aussi l'a souligné après la finale : "Après le match contre l'Allemagne, on a laissé évidemment beaucoup d'énergie. On a tout fait avec le staff pour optimiser. On aurait pu avoir un peu plus de fraîcheur", note le sélectionneur. L'avenir maintenant pour les Bleus, c'est 2018 avec la coupe du monde en Russie. Le prochain rendez-vous, c'est un match de qualification contre la Biélorussie le 6 septembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.