Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : Lille craint les affrontements entre hooligans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : Lille craint les affrontements entre hooligans
Euro 2016 : Lille craint les affrontements entre hooligans Euro 2016 : Lille craint les affrontements entre hooligans (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le centre-ville de Lille, le dispositif de sécurité est impressionnant à quelques heures du match entre la Slovaquie et la Russie ce mercredi 15 juin. La ville craint en effet les affrontements entre bandes de hooligans.

A quelques heures du match Slovaquie - Russie ce mercredi, Lille est sous tension. Le dispositif de sécurité mis en place est impressionnant, la commune cherchant à tout prix à éviter les affrontements entre hooligans. La veille au soir, des bagarres avaient éclaté entre supporters russes et anglais. De quoi en inquiéter certains. "Pas de maillot anglais, surtout pas dans le stade", confie ce Britannique venu assister au match. "Surtout entouré de supporters russes. Ils peuvent être sensibles, aucune raison de les provoquer".

Vente d'alcool interdite

Pour limiter les risques de violence, la préfecture du Nord a décidé d'interdire la vente d'alcool à emporter, interdiction en vigueur depuis mardi soir et qui le restera jusqu'à vendredi 17 juin au matin. Une mesure que certains supporters ne comprennent pas. "La police française a été un peu stupide d'interdire l'alcool", critique l'un d'entre eux."Tout le monde aime le foot, c'est une ambiance joyeuse", renchérit un autre. Les professionnels eux, sont ravis. Et ont pris leurs précautions. "Pas de canettes en terrasse (...) et on a retiré la terrasse côté rue par mesure de sécurité", indique un brasseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.