Euro 2016 : les pronostics des enfants

Une équipe de France 2 s'est rendue dans un club de la région parisienne pour avoir l'avis des jeunes sur cette compétition et connaître leurs joueurs favoris.

France 2

Pendant un mois, ils vont avoir les yeux rivés sur le ballon. À Sèvres, près de Paris, les jeunes pensionnaires d'un club de foot se sont promis de regarder tous les matchs de l'Euro 2016, pour ne rien manquer des exploits de leurs joueurs favoris. Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba... Des noms qui reviennent souvent dans la bouche des enfants.

La France favorite, l'Allemagne aussi

Mais en ce qui concerne leur équipe préférée, la plupart des jeunes franciliens n'ont d'yeux que pour les Bleus. Pour beaucoup, la France va gagner la compétition, grâce à son attaque et malgré une défense "bien mais pas extraordinaire", selon un jeune gardien de but. Mais pour certains, les hommes de Didier Deschamps n'iront pas jusqu'au bout, et il faudra plutôt compter sur l'Allemagne ou l'Espagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant français André-Pierre Gignac, ici le 28 mai 2015 à Clairefontaine (Yvelines), est un des 13 joueurs prénommés André (ou Andriy, ou Andres, ou Andy), à participer à l\'Euro 2016.
L'attaquant français André-Pierre Gignac, ici le 28 mai 2015 à Clairefontaine (Yvelines), est un des 13 joueurs prénommés André (ou Andriy, ou Andres, ou Andy), à participer à l'Euro 2016. (FRANCK FIFE / AFP)