Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les Portugais en liesse et les Français moroses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : les Portugais en liesse et les Français moroses
Euro 2016 : les Portugais en liesse et les Français moroses Euro 2016 : les Portugais en liesse et les Français moroses (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nuit de liesse pour les Portugais et réveil amer pour les Français. Une coupe d'Europe, c'est bien plus que du sport, alors la victoire comme la défaite se vivent avec intensité.

Hier soir, leur joie explosait littéralement. Une fête, une victoire à laquelle beaucoup n'osaient même pas rêver comme dans ce restaurant portugais. Ce midi, à table, un seul sujet de conversation : la victoire des Portugais en finale de l'Euro. Les visages sont fatigués, mais les supporters sont heureux. "Ce matin, on a un peu la tête à l'envers, car on ne réalise pas vraiment ce qui nous arrive", explique un supporter portugais.

Réveil difficile côté français

Et pour les Portugais qui vivent en France depuis plusieurs années, on sent bien que le cœur a balancé pendant le match. "Moi je suis partagé, mais d'abord le Portugal, c'est mon pays d'origine", commente un Français d'origine portugaise. Réveil plus difficile côté français à Lille (Nord) ce matin. Dans les bars, dans les rues, on accuse le coup et l'ambiance est morose. Sur le chemin du travail, les Parisiens refaisaient le match histoire d'analyser à froid. "On aurait dû gagner, les grands joueurs n'ont pas été là quand il fallait", critique un supporter français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.