Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : les Islandais y croient

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2016 : les Islandais y croient
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 3 juillet, l'équipe de France affronte l'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016 de football. Et les Islandais y croient dur comme fer, explique Amélie Delloye en direct de Reykjavik.

Les Bleus affrontent l'Islande, ce dimanche 3 juillet, pour une place en demi-finale de l'Euro 2016. Et une chose est sûre, l'Islande croit en ses joueurs. "Qu'importe si les Islandais, en 11 rencontres, n'ont jamais battu les Français : ils n'ont rien à perdre", explique Amélie Delloye, en direct de Reykjavik (Islande). Dans le cœur de leurs supporters, ils ont d'ailleurs "déjà tout gagné", poursuit la journaliste.

Un soutien sans faille

En Islande, la ferveur populaire ne cesse d'augmenter à chaque rencontre. Ils étaient d'ailleurs 99,8% à suivre le dernier match contre l'Angleterre. Et il y a déjà "10% de la population qui a fait le voyage en France pour soutenir son équipe", note encore la journaliste. C'est donc bien le soutien sans faille de tout un pays de supporters, "à l'image de cette unité exemplaire des joueurs depuis trois semaines", conclut l'envoyée spéciale de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.