Euro 2016 : les Islandais y croient
Ce dimanche 3 juillet, l'équipe de France affronte l'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016 de football. Et les Islandais y croient dur comme fer, explique Amélie Delloye en direct de Reykjavik.
Les Bleus affrontent l'Islande, ce dimanche 3 juillet, pour une place en demi-finale de l'Euro 2016. Et une chose est sûre, l'Islande croit en ses joueurs. "Qu'importe si les Islandais, en 11 rencontres, n'ont jamais battu les Français : ils n'ont rien à perdre", explique Amélie Delloye, en direct de Reykjavik (Islande). Dans le cœur de leurs supporters, ils ont d'ailleurs "déjà tout gagné", poursuit la journaliste.
Un soutien sans faille
En Islande, la ferveur populaire ne cesse d'augmenter à chaque rencontre. Ils étaient d'ailleurs 99,8% à suivre le dernier match contre l'Angleterre. Et il y a déjà "10% de la population qui a fait le voyage en France pour soutenir son équipe", note encore la journaliste. C'est donc bien le soutien sans faille de tout un pays de supporters, "à l'image de cette unité exemplaire des joueurs depuis trois semaines", conclut l'envoyée spéciale de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.